Salut tout le monde,
Nous avions évoqué lors de la dernière rencontre mensuelle de nous retrouver pour une mise au point ("juste une mise au point la lala") pour l'été afin d'organiser au mieux l'ouverture du café cet été, (ou la fermeture sur certaines périodes) et autres sujets divers.
Est-ce que quelqu'un peut lancer un framadate avec différentes dates et horaires? Et le planning de juin... (je veux bien un brief à l'occasion!)
Marci beaucouuup!
La Tresse, Fabrique de liens : une association loi 1901 créée à Lalbenque en 2022
Salut Fanny,
Je viens de poster le frama pour les permanences de juin :-)
Et pour la réunion, en voici un autre !
https://framadate.org/47Uhc2xM6ehkJdPP
Merci de le compléter avant la fin de la semaine afin que chacun.e puisse s'organiser.
A très bientôt,
Bonne journée,
Mélissa
Bonjour,
Voici l'ordre du jour de la réunion DIMANCHE 22 à 14h à La Taverne.
Alexia et moi-même vous serions très reconnaissantes d'en prendre connaissance d'ici dimanche et surtout de commencer à réfléchir aux différents points, cela afin d'oeuvrer collectivement pour une réunion efficace :-)
Pour toute question d'ici là, n'hésitez pas à prendre vos téléphones, on vous répondra :-)
RÉUNION CAFÉ ASSOCIATIF ET FAMILIAL DU 22 JUIN
Ordre du jour :
- Quel format pour LES OUVERTURES des mois de juillet/août/septembre
3x/semaine comme actuellement ?
Mêmes horaires que La Source (soit les lundis aprèm/mercredis matin/samedis matin)
Permet-on à des enfants d’assurer tout ou partie des permanences ?
Fermeture des permanences hebdo du bar des enfants (sauf si certain.e.s sont motivés)
- Point sur LES STOCKS
Boissons servies actuellement : étend-on/restreint-on la gamme des boissons ? si oui avec quel(s) produit(s) ? et à quel(s) tarif(s) ?
Quelle gestion des boissons périmées (jus de pomme) ?
- Point sur LES TARIFS
Fait-on évoluer les tarifs de tout ou partie des boissons servies ?
- Quel(s) BÉNÉVOLES ?
Comment faire en sorte de mobiliser plus largement au sein de La Tresse ? (on ne manque pas de bénévole pour l'heure mais, aussi dans la perspective du Presbytère, il peut apparaître intéressant de commencer à réfléchir à cette dimension là aussi)
- Point de route sur le FONCTIONNEMENT général
Bilans mensuels
Remboursements achats fournitures
Terrasse
Équipes de 2 minimum à prévoir à chaque fois pour les samedis (notamment pour installer la terrasse)
Pilotage, un changement d'équipe ?
- Organisation BAR du 3 juillet
Tenue de la buvette « Place du Sol » dans le cadre de la programmation culturelle municipale assurée par Babel Gum. Au programme du 3 juillet, la projection d’un film/musical « jazz ». À tenir de 19h à 22h15 (fin de la buvette au début du film).
Qui pour préparer les stocks ? les tables ? le frigo ? tenir la buvette ?
3 personnes devraient suffire, encore aucune visibilité sur le public (1ère saison culturelle) et il n’est pas du tout certain qu’il y ait beaucoup de monde.
- Organisation ATELIER BRICOLAGE-LACOUSTIQUE
Animation (à la bonne franquette) d’un atelier de bricolage adultes/enfants à l’occasion du Lacoustique (Marcenac) le samedi 30 août.
Proposition de fabriquer un mobilier en palettes (susceptible d’être utilisé devant La Taverne)
Qui pour animer ? (bricoler avec des enfants volontaires)
Comment ? quels outils/matériaux à prévoir
- Point de route COMMUNICATION
Pour le moment, les horaires annoncés sur le site et les flyers ne sont pas les bons (le lundi n’est pas annoncé par ex). è à modifier
Les posts RS sont « likés » et partagés (dans une moindre mesure) mais semblent être utiles (il y a toujours plus de monde lorsque l’ouverture a été annoncée). Néanmoins, difficile de faire un post à chaque fois, sauf à les programmer à l’avance (d’où l’intérêt de stabiliser un planning d’ouverture pour les mois à venir).
Utilité d’un affichage sur le panneau d’affichage général de La Tresse è qui pour s’en charger ?
(Rappel : tous les gabarits sont déjà créés pour les visuels, ça n’est pas un gros travail de les composer avec les infos du moment.)
Voilà voilà,
A DIMANCHE ?
D'ici là, tout de bon,
Mélissa et Alexia
Bonjour ! Merci pour cet ordre du jour détaillé et très clair ! Je ne pourrai pas être là dimanche, mais j’ai une petite réponse à proposer pour la question des la communication : le site internet peut être modifié facilement. Loïc ou moi même pouvons faire ces corrections et surtout vous montrer comment les faire.
pour ce qui est du panneau d’affichage, on peut aussi écrire dessus directement, c’était l’idée de départ. Ça laisse quelques traces mais ce n’est pas grave, il faudra y passer un coup de peinture noire pour s’en servir comme d’un tableau. Donc à vos craies et poskas !
Bisettes !