Remerciements aux personnes qui étaient là, ce dimanche, en l'occurrence 9 adultes et 4 enfants !
Cette matinée, où il a été donné de voir de la part des enfants une énergie sans contrainte, et les avoir vus s'investir d'emblée dans ce projet, a été un très bon moment. les prises d'initiatives et l'organisation se sont tranquillement enchaînées .
Ce qui ne veut pas dire que les adultes manquaient d'énergie, loin de là !
Une matinée entière, sans pluie et dans la nature, ça délie les langues et n'empêche pas de "travailler" quand-même... le souvenir d'une époque passée...
puis pique-nique, qui a duré presque aussi longtemps que le glanage...
Les commentaires des participant.e.s sont les bienvenus, y compris ceux des enfants, merci de leur proposer d'écrire.
Nous on a envie de continuer.
Bernadette nous a fait connaître ses deux bois où elle nous propose de glaner; nous la remercions encore chaleureusement.
Aussi, nous proposons le prochain rendez-vous :
DIMANCHE 29 DECEMBRE
à 9h30 sur le PARKING d' INTERMARCHE
à Lalbenque
(nous essaierons de flécher à partir de la sortie arrière du supermarché, que l'on trouve juste après la boulangerie artisanale)
pour une matinée glanage et pique-nique, si les conditions météos le permettent.
Nous avons une seule brouette, alors si vous pouvez-en apporter une, ainsi que des gros sécateurs ou des scies, n'hésitez-pas.ants et chapeaux fortement conseillés !
On espère à bientôt
Catherine
La Tresse, Fabrique de liens : une association loi 1901 créée à Lalbenque en 2022
Bonsoir Catherine,
Merci pour ce retour sur ce sympathique moment (même si on a raté le pique-nique!).
En revanche, nous serons absents pour la session du 29 décembre, comme beaucoup je crois, non ?
Je sais pas pour les sessions glanage, mais en tous cas pour les anniversaires, les gens sont jamais dispos entre le 25 et le 31 (je suis née le 28 décembre) d'où mes craintes...
Ne pourrait-on pas convenir collectivement d'une future date, pour être sûre qu'elle rassemble suffisamment de monde ? La prochaine rencontre mensuelle a lieu le 6 décembre, cela pourrait être l'occasion d'en parler ? Rien de plus décourageant qu'un événement qui ne rassemble pas il me semble...
Pour ce qui est des enfants, nous demanderons leurs retours aux nôtres et feront suivre ici sans pbs. Mais je sais déjà qu'ils ont aimé participer.
A très bientôt,
Bonne (fin de) soirée,
Mélissa