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RÉUNION TAVERNE - Préparation de l'été

Démarré par NAYRAL dans LE GUICHET DE LA TRESSE 11 juin 2025 22:57

Bonsoir à toustes,

Toutes les personnes qui voudraient profiter de l'été pour venir faire 1 permanence (ou plus) à La Taverne,

Toutes les personnes qui aiment bien venir à La Taverne mais qui aimeraient encore plus y venir si.......(à compléter)

Toutes les personnes qui justement aimeraient bien y venir mais ne le peuvent jamais tant que.....(à compléter)

Bref, vous avez compris le concept,


Si vous souhaitez participer à la dynamique estivale de La Taverne ou contribuer à la penser, pas besoin d'avoir déjà fait des permanences ou autre :

SOYEZ LES BIENVENU.E.S DIMANCHE 22 JUIN 2025 à 14h à La Taverne

pour faire le point sur les derniers mois et surtout, préparer les 2 prochains.

Nous ferons un CR pour les absent.e.s bien sûr !

Bonne (fin de) soirée,

A très bientôt,

Mélissa

16 juin 2025 10:13

C'est noté, j'y serai! ;) 

19 juin 2025 18:28

Bonjour,

Voici l'ordre du jour de la réunion "CAFÉ ASSOCIATIF ET FAMILIAL" prévue DIMANCHE 22 à 14h à La Taverne.

Si vous avez envie de faire des permanences par-ci par-là et/ou d'apporter des changements au fonctionnement actuel, voilà l'occasion de passer à l'acte !

Venez donc prendre part à cette rencontre, nous serons AU FRAIS (à la Taverne) héhé.

Alexia et moi-même vous serions très reconnaissantes d'en prendre connaissance d'ici dimanche et surtout de commencer à réfléchir aux différents points, cela afin d'oeuvrer collectivement pour une réunion efficace :-)

A dimanche !

Pour toute question, n'hésitez pas à prendre vos téléphones.


 

RÉUNION CAFÉ ASSOCIATIF ET FAMILIAL DU 22 JUIN

Ordre du jour :

-       Quel format pour LES OUVERTURES des mois de juillet/août/septembre

3x/semaine comme actuellement ?

Mêmes horaires que La Source (soit les lundis aprèm/mercredis matin/samedis matin)

Permet-on à des enfants d’assurer tout ou partie des permanences ?

Fermeture des permanences hebdo du bar des enfants (sauf si certain.e.s sont motivés)

 

 

-       Point sur LES STOCKS

Boissons servies actuellement : étend-on/restreint-on la gamme des boissons ? si oui avec quel(s) produit(s) ? et à quel(s) tarif(s) ?

Quelle gestion des boissons périmées (jus de pomme) ?

 

-       Point sur LES TARIFS

Fait-on évoluer les tarifs de tout ou partie des boissons servies ?

 

 

-       Quel(s) BÉNÉVOLES ?

Comment faire en sorte de mobiliser plus largement au sein de La Tresse ? (on ne manque pas de bénévole pour l'heure mais, aussi dans la perspective du Presbytère, il peut apparaître intéressant de commencer à réfléchir à cette dimension là aussi)

 

 

-       Point de route sur le FONCTIONNEMENT général

Bilans mensuels

Remboursements achats fournitures

Terrasse

Équipes de 2 minimum à prévoir à chaque fois pour les samedis (notamment pour installer la terrasse)

Pilotage, un changement d'équipe ?

 

 

-       Organisation BAR du 3 juillet

 Tenue de la buvette « Place du Sol » dans le cadre de la programmation culturelle municipale assurée par Babel Gum. Au programme du 3 juillet, la projection d’un film/musical « jazz ». À tenir de 19h à 22h15 (fin de la buvette au début du film).

 

Qui pour préparer les stocks ? les tables ? le frigo ? tenir la buvette ?

3 personnes devraient suffire, encore aucune visibilité sur le public (1ère saison culturelle) et il n’est pas du tout certain qu’il y ait beaucoup de monde.

 

 

-       Organisation ATELIER BRICOLAGE-LACOUSTIQUE

 Animation (à la bonne franquette) d’un atelier de bricolage adultes/enfants à l’occasion du Lacoustique (Marcenac) le samedi 30 août.

Proposition de fabriquer un mobilier en palettes (susceptible d’être utilisé devant La Taverne)

Qui pour animer ? (bricoler avec des enfants volontaires)

Comment ? quels outils/matériaux à prévoir

 

 

-       Point de route COMMUNICATION

 Pour le moment, les horaires annoncés sur le site et les flyers ne sont pas les bons (le lundi n’est pas annoncé par ex). è à modifier

Les posts RS sont « likés » et partagés (dans une moindre mesure) mais semblent être utiles (il y a toujours plus de monde lorsque l’ouverture a été annoncée). Néanmoins, difficile de faire un post à chaque fois, sauf à les programmer à l’avance (d’où l’intérêt de stabiliser un planning d’ouverture pour les mois à venir).

Utilité d’un affichage sur le panneau d’affichage général de La Tresse è qui pour s’en charger ?

(Rappel : tous les gabarits sont déjà créés pour les visuels, ça n’est pas un gros travail de les composer avec les infos du moment.)

Voilà voilà,

A DIMANCHE ?

D'ici là, tout de bon,

Mélissa

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