Un après-midi musical à Lalbenque pour la fête de la musique
À l’occasion de la fête de la musique, le café associatif et familial du 1/3 lieu de Lalbenque, géré par l’association La Tresse, ouvrira ses portes pour un après-midi musical et festif placé sous le signe des instruments insolites.
Dès 14h30, l’association proposera 3 animations gratuites, mêlant fabrique d’instruments, concerts et découvertes sonores. Un chapeau sera mis pour soutenir les artistes.
Ouvert à toutes et à tous, soyez les bienvenu.e.s.
Au programme :
14h30-16h ATELIER DE FABRICATION D’INSTRUMENTS
Un moment convivial pour créer cordes et percussions avec des matériaux recyclés et accessibles. Une activité pour petits et grands, animée par des bénévoles passionnés et
compétents. Les instruments fabriqués pourront être utilisés au fil de l’après-midi !
16h : CONCET DE NYCKELHARPA
Florian Baudrain, musicien confirmé, fera résonner cet instrument à cordes frottées originaire de Suède qui fait parler de lui depuis le XIVe siècle. Une façon de voyager à travers des mélodies envoûtantes où chaque note raconte une histoire.
17h : LA FAUSSE CIE « LE CHANT DES PAVILLONS »
Découvrez trois instruments insolites et rares : les instruments Stroh, des prototypes sonores qui allient cordes et cuivres pour des timbres uniques. Un spectacle, à la fois poétique et ludique qui, entre mécanique et magie, mettra en lumière des sonorités méconnues.
L’ensemble des animations se déroulera au 1/3 lieu (ancien presbytère), soyez toutes et tous les bienvenu.e.s !
Fin de l’après-midi vers 18h, suffisamment tôt pour aller profiter d’autres animations musicales sur le territoire.
La Tresse, Fabrique de liens : une association loi 1901 créée à Lalbenque en 2022