Coucou 👋 l'Equipe CoW !
Je sais que agora n'est pas le lieu de ce genre de conversation mais n'étant pas dans le groupe whatsApp coW, j'ai souhaité vous donner l'info au plus vite pour que les utilisateurs des Espaces n'aient pas un Choc en pénétrant dans les lieux...
J'ai donc passé un petit moment à la Vayssade...nettoyage des toilettes, cuisine, rangement, balayage rapide des différentes pièces, arrosage des plantes.
Petit jeu de piste possible si vous cherchez quelques assiettes et autres accessoires...
Ayant dépoussiérer les surfaces, possible que les objets ne soient plus à leur place initiale !
Je n'ai pas trouvé le duo serpillière/sceau très efficient 😁. Peut-être envisager un petit investissement ou un appel au don.
Le récipient qui accueille le grand ficus est percé ! 🫤 Vous imaginez aisément la suite 🤪.
J'ai subtilisé la grande affiche ("qui fait quoi") pour la mettre à jour.
La Tresse, Fabrique de liens : une association loi 1901 créée à Lalbenque en 2022
Suis passé ce midi. Serai bien rester mais le co-working alone...
Manque d'essuies-mains dans les toilettes 'as usual', peut-être on pourrait ressourcer des lingettes en tissu (non toxique bien sûr).
De ce que je vois, il y a un soucis de matériel de nettoyage et d'organisation du nettoyage.Réponse possible: Une liste de ce qui manque en produit/outil et l'assurance que dans la gratuité des personnes qui ouvrent la Vayssade, ils rendent l'espace propre comme ils l'ont trouvé. Le réglement existe, ne reste plus qu'a changer ou valider. Non?
Salut Sylvie, Barth et Franck,
Sylvie, il me semble que ta discussion est parfaitement au bon endroit, :-)
Merci d'avoir généreusement joué la fée du logis !
Si je reprends vos propositions, il faudrait sur place : lister les besoins en matériel (il y a bien un seau et une serpillière dans le placard du couloir en principe, mais ils ne sont pas de première fraîcheur et pourrait aisément être remplacé sans que ce soit abusif en termes de consommation) et clarifier l'organisation de la gestion du lieu.
Ce que proposait Isabelle à la dernière RM, il me semble (je vous laisse me reprendre si je dis des bêtises) :
- les personnes de permanence lors des ouvertures espaces de travail assurent le minimum (évier, lavabo, toilettes, tables, balai)
- une fois/mois une grosse session d'1h à 3 ou 4 en suivant un planning qu'Isabelle va proposer (pour gérer vitres; sols; poignées de porte, plaintes, toiles d'araignées, etc.).
Pour les essui-mains, il y a une petite serviette verte (mais pas d'endroit idéal où la poser pour l'heure donc régulièrement...on la cherche) et des torchons propres à la cuisine (dans un panier/tiroir), mais pareil, il va falloir gérer leur entretien. Pour le moment, c'était un peu au feeling, celui qui les trouvait sales les prenait à nettoyer chez lui/elle.
Quant à la plante...peut-être peut-on faire un appel à coupelle sur le réseau La Tresse ? (comme balai/serpillière/torchons du reste), j'imagine qu'entre tous, quelqu'un aura ça quelque part....non ?
Bises,
Mélissa
Ca m'a l'air faisable tout ça oui! Pour les torchons etc, il y en a plein à la recyclerie (un sac poubelle entier!) et pour le reste en effet, des petites emplettes éponges, produit (vinaigre blanc), etc... (Kit de survie quoi...) ^^
Bon, les torchons ont déjà été rangé, quelle efficacité!!! Donc si l'équipe recyclerie sait où ils sont entreposés pour qu'on en récupère à la Vayssade à pour la taverne ce serait cool.
Belle journée :)
Torchons subtilisés pour lavage. J'en rapporte demain matin !
passé le balais en fermant, pas trouvé balayette. Je ne sais pas où se range le balais ?